L’armée nigériane va attribuer les bourses aux enfants des militaires décédés


L’armée nigériane déclare qu’elle procédera à la sélection et à la vérification des enfants des militaires décédés en vue de l’attribution de bourses.

« La bourse est l’un des programmes de protection sociale visant à garantir l’enseignement primaire, secondaire et supérieur aux enfants des militaires décédés en service actif indique le chef de la communication de l’armée Nigériane »

Selon un communiqué du Département de l’administration de l’armée mercredi à Abuja, la projection aura lieu au Mess 1 des officiers de commandement du quartier général de l’armée à Asokoro à Abuja. Il a par la même occasion indiqué que les candidats retenus recevraient les fonds de parrainage appropriés à leur niveau d’éducation respectif.

Les documents requis pour les exercices sont : la demande de parrainage manuscrite contenant les noms des enfants, lettre d’admission du bénéficiaire et dernier bulletin scolaire y compris le résultats du bénéficiaire

Il a exhorté les nouveaux candidats et bénéficiaires à améliorer leur niveau d’éducation, ainsi que les absents de l’exercice 2022/2023, à participer.

Il a indiqué que les candidats retenus recevraient les fonds de parrainage appropriés à leur niveau d’éducation respectif. « Les documents requis pour les exercices sont : la demande de parrainage manuscrite contenant les noms des enfants ; lettre d’admission du bénéficiaire et dernier bulletin scolaire/résultats du bénéficiaire.

Pour le cas des autres élèves présenterons   une lettre de confirmation de l’université ou de l’école polytechnique qualifiant ce dernier que l’enfant  l’élève ou  étudiant tout en présentant son acte de naissance du et acte de décès du personnel décédé.

La partie 2 ordonne également la publication du décès, Lettre de condoléances de l’armée Nigériane adressé à la famille du disparu.
Notification de signal de perte et le Formulaire de demande de parrainage dûment complété par le quartier général de l’unité et de la formation du personnel décédé.

Mimi Mefo Info

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

3 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

16 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

19 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

21 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

21 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

22 hours ago