Le meilleur attaquant de l’histoire du Football a été baptisé il y a quelques jours, à 46 ans dans une église catholique de São José dos Campos (São Paulo) le 12 septembre dernier.
L’ancien attaquant du Brésil, Ronaldo Nazario et le meilleur attaquant de l’histoire du football vient de recevoir son baptême à l’âge de 46 ans. El Phenomeno a été baptisé le mardi 12 septembre ! “Avec ce sacrement, je me sens vraiment reconnu en tant qu’enfant de Dieu, d’une manière nouvelle”, témoigne-t-il sur les réseaux sociaux.
Plusieurs photos de la cérémonie de baptême ont été partagées par le Brésilien a partagé sur les réseaux sociaux . La cérémonie a eu lieu à São Paulo. Loin du faste qui accompagnait sa carrière de footballeur, le baptême s’est tenu dans la stricte intimité familiale, en compagnie de son parrain et de sa marraine. « Aujourd’hui est un jour très spécial. J’ai été baptisé ! La foi chrétienne a toujours été une partie fondamentale de ma vie depuis que je suis enfant, même si je n’avais pas encore été baptisé », s’est-il réjoui sur son compte Instagram.
« Avec ce sacrement, je me sens vraiment reconnu en tant qu’enfant de Dieu – d’une manière nouvelle, plus consciente et plus profonde. Je renouvelle mon engagement à suivre le chemin du bien, de mon plein gré, en croyant à l’amour de Jésus, à l’amour-charité
Une fierté pour les siens
Après plusieurs années de carrière professionnelle, Ronaldo a vu sa carrière freinée par un problème de santé, une hypothyroïdie. Mais sa popularité auprès des fans de footballeur n’a jamais diminué. L’ancien numéro 9 n’a jamais eu peur d’évoquer ouvertement sa foi catholique, dont il est fier. Il avait déjà eu l’occasion de partager son pèlerinage en vélo électrique sur les chemins de Compostelle, en juin 2022, accompagné de son épouse Célina. Il en avait partagé toutes les étapes avec ses abonnés. Suivi par près de 30 millions de personnes sur Instagram, il ne fait aucun doute que le partage de cette étape importante de la vie du footballeur aura un impact non négligeable sur sa communauté.
Agé de 46 ans la star brésilienne a été ancien joueur du FC Barcelone, du Real Madrid, de l’Inter et de l’AC Milan et double vainqueur de la coupe du monde football avec la Seleção ( équipe du Brésil).De son vrai nom Ronaldo Luis Nazário de Lima, il est propriétaire et président d’un club de football, en Espagne.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…