Le ballon d'or 2023 ne serait pas Vinicius junior
Ce lundi soir, le Théâtre du Châtelet à Paris accueillera la 68e cérémonie du Ballon d’Or, un événement tant attendu qui couronne le meilleur joueur de football au monde. Vinicius Junior, le talentueux attaquant du Real Madrid, est considéré comme le principal candidat pour succéder à Lionel Messi. Cependant, il pourrait faire face à une désillusion ce soir.
Au cours de la saison passée, Vinicius a brillé avec 21 buts et 9 passes décisives, jouant un rôle clé dans le succès du Real Madrid, qui a remporté un triplé impressionnant : Liga, Ligue des Champions et Supercoupe d’Espagne. Ses performances exceptionnelles ont fait de lui un candidat naturel pour le Ballon d’Or 2024.
Malgré ses accomplissements, Vinicius Junior doit composer avec une concurrence feroce, notamment de ses coéquipiers Jude Bellingham et Dani Carvajal, ainsi que de Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Rodri, qui a remporté la Premier League et l’Euro 2024 en étant élu meilleur joueur, est également vu comme un sérieux prétendant au titre cette année.
Les médias espagnols ont longtemps soutenu Vinicius, mais selon les récentes informations de RMC Sport, son entourage semble pessimiste quant à ses chances de remporter le prix. Ce sentiment de doute est partagé au sein du club madrilène, où le président Florentino Pérez aurait pris une décision radicale en annulant le déplacement de la délégation madrilène à Paris.
La décision de ne pas participer à la cérémonie, qui inclut des personnalités comme Carlo Ancelotti et Jude Bellingham, soulève des interrogations. Est-ce une manœuvre pour créer du suspense ou un véritable signe de leur déception ? En attendant la proclamation des résultats, Rodri est déjà sur place, prêt à accueillir le verdict de cette cérémonie prestigieuse.
La soirée s’annonce pleine de tensions et de rebondissements, et tous les yeux seront rivés sur le dénouement du Ballon d’Or 2024.
Cameroonian philanthropist and social media influencer Delly Singah has challenged Territorial Administration Minister Paul Atanga…
By Tata Mbunwe The rising tide of femicide in Cameroon, where at least seven women…
Three US citizens of Cameroonian origin have been sentenced to federal prison in the United…
By Tata Mbunwe A fresh wave of land grabbing is rocking the Cameroon Development Corporation's…
Une femme identifiée comme Delphine Bih est décédée dans des circonstances suspectes à Mbalmayo, dans…
De légende du football africain à pionnier sur les bancs européens, Yaya Touré vient de…