À la suite d’une réunion foireuse avec Equinoxe TV, le président du Conseil National de la Communication a annoncé en conférence de presse qu’il va fermer définitivement les médias qui ne vont pas se « conformer » à ses règles.
Joe Chebonkeng, le président du Conseil National de la Communication est dans tous ses états. Le patron de la structure de régulation des médias des médias a annoncé dans une conférence de presse qu’il va fermer définitivement les médias qui ne vont pas se « conformer » à ses règles.
L’annonce faisait suite à une dispute qu’il a eue en mi-journée avec le journaliste Serge Alain Ottou. En visite au siège de la Télévision Equinoxe, le patron du CNC a été accusé de vouloir museler Equinoxe. « Il y a des médias à Yaoundé qui n’appliquent pas les sanctions du CNC. Équinoxe TV applique pourtant toutes les sanctions. Nous ne comprenons pas cet acharnement. Équinoxe TV est une chaîne citoyenne et républicaine. Le CNC a décidé de nous museler », a lancé Serge Alain Ottou.
La riposte ne s’est pas faite attendre, le président du CNC a immédiatement retorqué : « Ne regardez pas ce que les autres font. Regardez ce que vous faites. Et votre attitude de ce matin me dit tout. Allons-y [ il demande à ses équipes de quitter les locaux de Equinoxe TV] »
Équinoxe Télévision, la chaine de télévision privée qui émet depuis Douala, au Cameroun, avait été contrainte par l’instance de régulation des médias de suspendre, il y a deux semaines, son programme de débat phare Droit de réponse, émission connue pour son tonne libre et critique vis-à-vis du pouvoir. Mais le programme proposé en remplacement a lui aussi du être interdit.
Une série d’interdiction et de menace qui porte atteinte à la liberté d’expression et au travail des journalistes. Une situation déplorable, ce d’autant plus qu’elle est l’œuvre d’un organe qui devrait plutôt accompagner les médias.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…