Le flou plane sur les circonstances du décès du vice consul de France au Cameroun.
Selon plusieurs sources, le diplomate se serait donné la mort à l’aide d’une corde au quartier Nkongmondo à Douala.
Quelques heures après le décès de Son excellence Christian André Marie Hue, vice-consul de France au Cameroun, les circonstances de son décès restent floues.
Selon plusieurs sources, le diplomate a été retrouvé pendu hier vendredi après- midi aux environs de 15 heures à sa résidence du quartier Nkongmondo. Toujours selon ces sources, le drame se serait exactement produit au lieu dit Carrefour Eto’o. Une information confirmée par le sous préfet de la commune qui a affirmé ” qu’il a été trouvé pendu hier à son domicile”.
Si les Indices laissent croire qu’il s’agit d’un acte de suicide par pendaison, l’on cherche encore à comprendre ce qui aurait poussé l’homme de la soixantaine à se donner la mort.
A côté certains pensent que le diplomate a été tué, puis accroché à une corde. Pour quelles raisons donc? Difficile de se prononcer pour le moment. Ce que l’on sait c’est qu’ il est établi que le consulat de France au Cameroun est secoué depuis quelques jours par un scandale relatif au trafic des faux visas.
Une enquête a d’ailleurs été ouverte à ce sujet par les autorités camerounaises et françaises.
Christian André Marie Hue était âgé de 66 ans. Né le 07 juin 1957 à Mazingarbe en France. Il a occupé le poste de consul adjoint de France au Cameroun et chef de chancellerie au consulat général de France à Douala.