Le corps sans vie d’une camerounaise retrouvée en Belgique

Selon les réseaux sociaux, la nommée Viviane Djayep, une camerounaise originaire du département du Ndé serait morte dans des circonstances encore non élucidées.

Une camerounaise a été trouvée morte dans sa chambre en Belgique. Selon plusieurs sources, la nommée Viviane Djayep, une camerounaise originaire du département du Ndé serait morte dans des circonstances encore non élucidées. Les mêmes sources affirment qu’elle serait décédée dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier.

La veille de son décès, Viviane aurait pris part à un réveillon de Noël chez une connaissance. Dans une séquence dont nous tenons copie et qui aurait été tournée lors de cette rencontre, on peut voir la défunte se trémousser esquisser des pas de danse sans présenter aucun signe de malaise.     Une fois le réveillon terminé, Viviane serait rentrée chez elle et ne se serait plus jamais réveillé.  « Elle est retournée à son domicile pour pouvoir travailler dans la journée du 25 décembre à 7h, mais elle a plutôt été retrouvée morte », apprend-on.

Ses proches soupçonnent un empoisonnement. Selon eux, Viviane n’avait aucun antécédent médical.  Une enquête serait ouverte par les autorités de police belges. Viviane habitait la ville de Braine-Le-Comte et travaillait à l’hôpital Saint-Pierre.

Ce n’est pas la première fois qu’une camerounaise trouve la mort dans les circonstances floues en Belgique. En septembre 2022, la nommée Bissa Edoa Ursule avait déjà été trouvée morte dans sa chambre en Belgique. Elle aurait été retrouvée morte dans sa chambre à Liège, rapportaient des sources concordantes au sein de la diaspora camerounaise. Sa dépouille aurait découvert dans un état de putréfaction, et les autorités de la ville avaient immédiatement procédé à son inhumation.

Son enterrement avait eu lieu le mardi 13 septembre 2022, au cimetière de Sainte-Walburge à 10H30 minutes, heure locale, au funérarium Simon & Fils à Liège.

La maman de la défunte avait rendez-vous «à l’ambassade pour sa demande de visa afin d’assister aux obsèques. Elle avait besoin d’une association qui peut repousser la date de l’incinération dans un délai de 15 jours ».

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

3 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

17 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

20 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

22 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

22 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

23 hours ago