Dans une série de développements choquants, Christian Fouelefack, président du parti politique PTN (Parti du Triangle National) et enseignant à l’Université de Dschang, a été capturé ce matin par les éléments du commissariat central de Dschang. Cette interpellation survient dans le sillage du décès tragique de son épouse, survenu il y a quelques semaines.
Selon les autorités policières, l’arrestation de Fouelefack a été motivée par la crainte qu’il ne s’enfuie. Des sources policières ont également révélé que cette arrestation fait suite à des allégations de violence conjugale persistante perpétrée par Fouelefack à l’encontre de son épouse, qui aurait finalement succombé à ses blessures.Les rapports médicaux consultés par semblent corroborer ces allégations, indiquant que le décès de l’épouse de Fouelefack est survenu des suites des blessures résultant de violences physiques.
Des appels à une enquête approfondie et à des mesures judiciaires rigoureuses ont été lancés par plusieurs organisations de la société civile et des défenseurs des droits de l’homme.Dans l’attente de développements ultérieurs, l’arrestation de Christian Fouelefack soulève des questions complexes sur la nécessité de lutter contre la violence domestique et de garantir la protection des victimes. Cette affaire met également en lumière les défis auxquels sont confrontés les autorités judiciaires et la société dans leur ensemble pour assurer l’égalité des droits et la sécurité de tous les citoyens.
Selon les dernières informations, l’enseignant de l’université de Dschang réclame une seconde autopsie, clamant son innocence auprès de la famille de la défunte qui refuse toute forme de causerie avec l’accusé. Le rapport du médecin légiste atteste que son épouse décédée le 13 avril dernier, a succombé après avoir été victime d’un traumatisme cranio-encephalique, dû aux violences. La famille de la défunte confirme que Monsieur Fouelefack était coutumier de ces pratiques envers la défunte. Il est maintenu en garde à vue au commissariat central de Dschang
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…