La cérémonie d’ouverture a été présidée hier par le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale ( SED/CGN) représentant le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense.
Un colloque international s’est ouvert hier à l’école de guerre de Yaoundé. Pendant 3 jours, les stagiaires originaires des pays d’Afrique et de France seront plus édifiés sur les enjeux de paix et de sécurité liés aux changements climatiques.
Dans son discours Le SED a indiqué que ces travaux présentent pour les États africains un intérêt vital, du fait des incidences sécuritaires multiples du réchauffement climatique et pour leurs stratégies de maîtrise des défis qui y sont liés.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs chefs de missions diplomatiques et organismes internationaux, du Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord, du représentant du Gouverneur de la Région du Centre, d’un parterre d’Officiers Généraux et d’Officiers des Forces de Défense et de Sécurité et de nombreux enseignants d’universités.
Sous le thème “Changements climatiques dans le monde : une menace pour la sécurité internationale ?”, les travaux de ce colloque sont organisés au profit des 60 stagiaires de la 18ème promotion de l’ESIG.
A.A
By Njong Shey South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…