les 11.134 conseillers municipaux devront élire 70 sénateurs demain.
L’élection sénatoriale aura lieu ce dimanche 12 mars à travers le pays. Bien que chaque région constitue une circonscription électorale, le vote se déroulera dans les chef-lieux de chacun des 58 départements que compte le pays.
Les 11. 134 conseillers municipaux, qui constituent le collège électoral sont tenus, au risque de s’exposer à une déchéance, de prendre part au scrutin.
Si le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ( Rdpc) part favoris à cette élection, il aura en face de lui 12 autres partis politiques comme le PCRN de Cabral Libii, le FDC de Denis Émilien Atangana, ou encore l’UDC.
Le scrutin de demain doit donner lieu à l’élection 70 sénateurs. Les 30 autres seront nommés par le président de la République pour porter à 100, le nombre de représentants de la Chambre basse du parlement.
Au Cameroun, le Sénat a pour rôle de représenter les Collectivités territoriales décentralisées que sont les communes et les régions.
Albert Atangana
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…