C’est la principale information à retenir de la réunion organisée hier mardi à Limbé par le gouverneur Bernard OKALIA BILAÏ avec les différentes familles des défunts.
Les 5 délégués départementaux et un chef service des cadastres enlevés le 15 juin 2021 par les terroristes dans le département du Ndian auront droit aux obsèques officielles, ce mercredi 10 aout 2023. C’est ce qui a été retenu, lors de la réunion organisée hier mardi à Limbé par le gouverneur Bernard OKALIA BILAÏ en présence des différentes familles des victimes.
Ces obsèques officielles ont lieu après que les corps des victimes qui avaient préalablement été enterrés dans une fosse commune dans la localité de Makobé à Ekondo Titi, ont été exhumés par les autorités et déposés à la morgue de l’hôpital régional de Limbé.
En juin 2021, les délégués des ministères de l’Économie, de la Planification de l’Aménagement du territoire ; de l’Habitat et du Développement urbain ; de l’Eau et de l’Énergie, du Cadastre et des Affaires foncières et des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat et le divisionnaire des impôts du Ndian avaient été enlevés par des hommes armés ; alors qu’ils visitaient un site pour la construction d’une infrastructure d’Eneo, la compagnie de fourniture de l’énergie électrique.
Alors que le préfet du Ndian accusait les « terroristes sécessionnistes » d’avoir organisé ce rapt, ceux-ci demandaient des rançons allant de 28 à 32 millions de FCFA par individus.
A.A
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…