Alors que plusieurs établissements ont déjà procédé à des inscriptions, le ministre de l’éducation de base décide de fermer plus de 490 d’entre eux.
Le ministre de l’Education de base vient de procéder à la fermeture de 494 établissements du primaire et de la maternelle. Selon Laurent Serge Etoundi Ngoa, ces écoles maternelles et primaires « clandestines » sont majoritaires dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest et du Sud.
Une mesure qui étonne puisque ces établissements avaient déjà lancé le processus d’inscriptions. « Le gouvernement procède à la fermeture des écoles primaires et secondaires dites « clandestines », alors que les inscriptions ont déjà commencé dans ces établissements. On se demande pourquoi avoir attendu que les inscriptions commencent. En plus on sait que d’autres vont recouvrir, puisqu’il aucun véritable suivi et il y a trop de manigances entre les autorités en charge de l’éducation et les chefs d’établissements», questionne un parent d’élève.
Néanmoins Etoundi Ngoa laisse la possibilité à ces établissements de se conformer à la loi. Ils « reprendre leurs activités qu’après régularisation de leur situation administrative et autorisation du ministre en charge de l’Éducation de base », indique la décision publiée le 23 aout dernier.
A.A
By Njong Shey South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…