Le groupe de danse ougandais Masaka Kids Africana a fait sensation à l’Estadi Olimpic Lluis Companys lundi soir, revêtant fièrement les répliques des maillots du FC Barcelone. Ils ont offert une performance éblouissante devant les spectateurs présents à la mi-temps du match contre Valence.
Accompagnée de musique et de danse, la prestation a été marquée par un membre du groupe chantant l’une de leurs chansons enregistrées, tandis que ses collègues exécutaient des mouvements de danse captivants sur le terrain, captant l’attention des supporters du FC Barcelone et de l’équipe adverse.
Cette soirée restera gravée dans les mémoires, d’autant plus que l’équipe locale de Barcelone a remporté le match avec quatre buts contre deux pour l’équipe visiteuse du Valencia CF. Les photos et vidéos de la performance du groupe ont suscité l’enthousiasme de nombreux internautes en Ouganda, qui ont chaleureusement félicité les jeunes danseurs pour avoir porté haut les couleurs de l’Ouganda.
Yusuf Kaggwa, commentant sur un message publié par le club sur Facebook, a exprimé sa gratitude envers le FC Barcelone pour avoir offert une telle plateforme aux jeunes talents ougandais. Un autre fan enthousiaste, Yusuf Bin Muzafaru, a également salué le geste du club et a exprimé sa reconnaissance envers l’équipe pour avoir fait confiance à ces jeunes enfants.
La visite des enfants en Espagne a été rendue possible grâce à l’invitation du FC Barcelone et de la Fondation Barca, une organisation qui soutient les enfants et les jeunes les plus vulnérables à travers des sports et des projets éducatifs. Les enfants ont eu l’opportunité de visiter les installations sportives ultramodernes du club, de partager un dîner avec leurs hôtes et même d’assister à une séance d’entraînement, où ils ont eu la chance de rencontrer l’entraîneur-chef Xavi Hernández et quelques joueurs emblématiques de la Liga.
Fondé en mars 2013 par Hassan Ssuuna, Masaka Kids Africana est un groupe composé d’enfants aux multiples talents de Nyendo, Masaka, dans le centre de l’Ouganda. Certains membres du groupe sont orphelins et défavorisés, mais ils vivent actuellement sous le même toit, cherchant à soutenir leur éducation et leur bien-être à travers leurs talents artistiques, incarnant ainsi leur devise “Danser, s’élever et briller”. Leur contenu, connu pour ses danses et chorégraphies captivantes, est partagé sur leur chaîne YouTube qui compte 3,8 millions d’abonnés et un milliard de vues.
Gilles Noubissie
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…