Depuis quelques jours les populations de l’Arrondissement de Waza, Département de Logone et Chari sont menacés par les oiseaux granivores qui attaques leur champ de mil. Ces espèces appelés encore kelea kelea ayant fait leurs nids dans la la zone périphérique du parc national de Waza circulent et dévaste les hectares de mil de contre saison. Les agriculteurs sont dos au mur.
L’année 2021 qui vient de faire son entrée risque d’être une nouvelle année de récolte perdue pour les populations de Waza, déjà paralysé par le phénomène d’insécurité plongé dans le noir depuis presque 6ans. Plusieurs méthodes ont étè appliqué par les habitants a savoir tam tam, fumée et autres pratiques pour chassé ces oiseaux granivores. Mais malheureusement, aucun changement parce que les oiseaux continue a semé les dégâts.
Nous sommes dépassé! L’année 2021 commence mal, très mal. Si rien n’est fait, c’est une nouvelle année de récolte perdu.
DJIBRIL Ousmane, habitant de Waza
Femmes,hommes et jeunes s’activent a la recherche des voies et moyennes pour délocalisé ces oiseaux granivores de leurs lieux. La solution reste la prière pour ces hommes de la terre déjà affaiblit par les multiples attaques des Boko Haram, mais cette fois-ci, ces oiseaux envahisseurs.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…