Cameroon

L’État camerounais alloue 824 millions de FCFA à la FECAFOOT pour les Lionnes U20

Le gouvernement camerounais a décidé de mettre à disposition un montant total de 824 millions de FCFA à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour soutenir la participation des Lionnes U20 à la Coupe du Monde féminine.

Cette somme se décompose en deux tranches : 440 millions de FCFA représentant la tranche ferme, et 383 millions de FCFA qui seront alloués en fonction des performances de l’équipe au-delà des huitièmes de finale. Cette initiative vise à encourager et à soutenir les jeunes footballeuses camerounaises dans leur quête de succès sur la scène internationale.

La participation des Lionnes U20 à cette compétition mondiale est un moment crucial pour le football féminin au Cameroun, et cette aide financière témoigne de l’engagement de l’État à promouvoir le sport et à valoriser les talents locaux. Les attentes sont élevées, et les joueuses espèrent faire honneur à leur pays en réalisant un parcours remarquable dans ce tournoi prestigieux.

Gilles Noubissie

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Open from abroad, save at home: YouthCCUL’s offer to Cameroonians on the move

The Bamenda credit union says prospective members can begin applying from anywhere, follow their money…

12 hours ago

Meet Fideline Ngemah, the Buea Bike Rider Breaking Barriers in Male-Dominated Job

In a profession heavily dominated by men, Nwezack Fideline Ngemah, a female bike rider based…

15 hours ago

Yaoundé : Gaz et pétrole lampant, le ministre Eloundou Essomba passe 18 stations et centres d’enfûtage au crible en une matinée

Le ministre de l'Eau et de l'Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué ce lundi 28…

15 hours ago

Enseignants de l’Enseignement normal cantonnés aux salles de classe, les PENI menacent de saisir le Tribunal administratif

Le Collectif des Professeurs de l'Enseignement normal (PENI, PAENI et PC) chargés de classes au…

16 hours ago

Budget 2027, le déficit grimpe à 1 018 milliards de FCFA

L'État prévoit un déficit de 1 018 milliards de FCFA en 2027, contre 808,5 milliards…

18 hours ago

Une fausse publicité sur Facebook utilise l’image du Dr John Nkengasong pour promouvoir un produit de santé

Une publicité trompeuse en français utilise l’image et des séquences vidéo du Dr John Nkengasong…

18 hours ago