Les membres de la secte Boko Haram ont sèmé la terreur dans le village Balwana situé dans l’Arrondissement de Bourha, au Département de Mayo Tsanaga. Les assaillants ont mis en respect les habitants de Balwana. Boko Haram semble avoir changé leur mode opératoire; ils ont pour cible les enseignants.
Selon nos sources, les Djihadistes sont venus avec une liste des enseignants, indique un membre de comité de vigilance. Dès leur arrivée aux environs de 23h, ils ont attirer l’attention des hommes et des femmes par les coups de rafale avant de procéder aux appels.
Les nommés Koyang Moise et Zra Koie, enseignants au Lycée de Guidi, ont été enlevés par ces hommes lourdement armés dans la nuit du 20 décembre 2020 pour une destination inconnu.
“La majorité des enseignants viennent de loin pour donné les cours à nos enfants. Mais avec cet incidence, je ne sais pas si nos enfants aurons la chance d’avoir les enseignants dans leur établissement.”
Zaba Christophe, habitant
Heureusement pour les autres enseignants qui ne résident pas sur place, ils effectuent chaque matin des kilomètres pour venir donné les cours et repartent dans l’après-midi.
Depuis cet enlèvement, il y a eu un ratissage par les commandos Camerounais accompagné par des membres de comité vigilance depuis ce matin. Pour le moment, aucune revendication n’a été faite par les assaillants.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…