Categories: Other

L’Extrême Nord: Plus de 500 jeunes reçoivent un appui de plus de 150 millions francs CFA

500 jeunes reparti dans les 10 communes, de la Région de l’Extrême Nord. Ils ont reçu un appui en matérielles, pour un montant de plus de 150 millions de francs CFA.

Les jeunes de l’Extrême Nord donc les activités génératrice de revenu ont été impacté par la crise sectaires et sanitaires avaient déjà commencer à basculer dans la l’oisiveté. Par ces appuis multiforme, le Programme de Nations Unies pour le Développement les remet au travail. Désormais, les jeunes réparti dans les 10 communes de l’Extrême Nord doivent sorti du noir pour éviter de se faire rouler dans la secte Boko Haram; encore que les combattants de la secte Boko Haram sont en majorité les jeunes.

Le COVID-19 avait déjà semé les doutes dans le champ des jeunes qui ont fait de l’agriculture et l’élevage, du petit commerce – leur gagne pain.
C’est désormais du passé avec une tel dotation avec ces matérielles évaluer a plus de 150 millions de francs CFA.

Les 500 jeunes disposent des tricycles, porte tout, arrosoir, tôle, ciment, latte et bien d’autres. Ceci leur permettra de construit la salle des jeunes. Mettre de la propriété dans les formations sanitaires et les établissements scolaires, avec énumérations qui pourront permettre a ces jeunes d’être autonome.

Recent Posts

Over 100,000 Students Resume School in Anglophone Regions, Despite Separatist Lockdown

By Tata Mbunwe More than 100,000 secondary school students resumed classes in Cameroon's two Anglophone…

21 hours ago

Samuel Eto’o oublie le RDPC et tient le MRC pour responsable de la situation du Cameroun et des camerounais

Dans une publication faite ce vendredi 18 septembre 2026 sur sa page Facebook, Samuel Eto'o…

2 days ago

Samuel Eto’o attaque frontalement le MRC et dénonce une « campagne de destruction » orchestrée contre lui

Le président de la Fecafoot a relayé, ce vendredi 18 septembre 2026, une interview de…

2 days ago

Prosper Germoh Shines at AFRIMMA 2026 as Sole Cameroonian Gospel Nominee

By Tata Mbunwe Gospel artist, Pastor Prosper Germoh, has returned from the 2026 African Muzik…

3 days ago

Cameroonian Franklin Mufor stabbed to death in Pretoria as family seeks answers

The 40-year-old was found dead after leaving home to charge his phone nearby. His killing…

3 days ago

Blizzy Dice Sets Record Straight on False Arrest Story, Opens Up About Fatherhood and New Music

Cameroonian musician Blizzy Dice, whose real name is Angafor Kwechan Fuebunui Cylfred, has admitted that…

3 days ago