Ce sont des cris de colère qui ont réveillé les habitants du lieu dit “léproserie” au Quartier DIBAMBA dans le 3è arrondissement de Douala hier dimanche. Pancartes en mains, femmes, hommes et enfants sont sortis tous vent debout pour dénoncer les menaces venant des gros bras, lesquels les empêchent de construire et d’y rester.
Des gros bras mis en mission par le chef de BWANG Bakoko sa majesté Simon NDJOCKE selon les populations pour les déloger sur des terrains qu’elles occupent depuis sept ans pour certains. Le cas de Roméo. Ce quinquagénaire a été sommé, arme au poing, de cesser ses travaux de sa fondation. Parlant du chef BWANG Bakoko “Il m’a menacé. C’était en avril. J’étais en train de travailler, j’ai vu comment il a sorti l’arme. Je l’ai porté plainte à la gendarmerie. Il est arrivé là bas. Après le commandant m’a dit de rentrer. Et qu’on me remette mon matériel” relate t- il vexé
Sollicitées, les autorités administratives n’ont pas tranché le conflit qui s’enlise.
Le chef de BWANG Bakoko revendique selon les riverains un titre foncier sur la parcelle querellée. Curiosité, L’espace est essentiellement une zone de mangrove.
L’espace marécageux s’étalerait sur près de 80 Hectares. Pour s’installer, les populations ont acheté les parcelles et ont procédé à des remblages pour éloigner les eaux. L’on compte aujourd’hui plus de 1.000 personnes présentes sur le Site.
Contactée , le chef de BWANG Bakoko maintient qu’il détient des titres fonciers sur cette zone et dénonce une installation illégale des populations
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…