“Attention attention vives tensions en ce moment au rond point Deido, les microbes agressent les gens et les depouillent, ils sont munis de machette et couteaux. Faites attention et passez le message autour de vous.” Ce type de message a fait le tour des réseaux sociaux durant le week-end mettant en alerte les populations de la capitale économique. Après investigations, il s’est avéré que l’information était fausse, ce qui a motivé la sortie du gouverneur du littoral.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a tenu le lundi 10 mai 2021, dans ses services une réunion de crise au cours de laquelle il a apporté un démenti sur cette information. Selon le patron de la région du Littoral, le phénomène de microbes à Douala n’a duré que le temps d’un week-end.
Les individus en question avaient été appréhendés, et le calme dès lors est de retour. Il s’est voulu rassurant quant au climat de sécurité qui prévaut dans sa circonscription administrative. Invitant les populations à ne pas céder aux fausses nouvelles mais au contraire, à faire confiance aux forces de sécurité qui dit-il, sont prêtes à faire face à toute éventualité. Le gouverneur du littoral, n’a pas manqué de mettre en garde les personnes à l’origine de ces fake news tout en précisant qu’elles seront traquées afin de répondre de leur actes.
“Il est beaucoup trop facile de se cacher derrière un écran de téléphone pour balancer toute sorte d’informations. Que ces personnes sachent que nous les attendons sur le terrain” a-t-il déclaré face à la presse. Douala en particulier et le littoral en général sont plutôt calmes rassure l’autorité administrative pour qui, aucun cas d’agression ne saurait passer inappercu dans la cité capitale économique.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…