Parmi les personnes décédées, des élèves qui venaient à peine de présenter les examens officiels.
Le naufrage s’est produit dans la localité de Minka, par Makak, dans le département du Nyong et Kelle région du Centre. L’embarcation de fortune dans laquelle ils se trouvaient, a chaviré et sept personnes sont portées disparues dans le fleuve Nyong jusqu’ici, certaines ont pu être secourues.
Des morts de trop. Un fait qui suscite le courroux des populations locales qui accusent les autorités administratives de jouer un jeu trouble. En effet, le barc devant servir à la traversée des personnes et des biens est défectueux depuis des années. Côté autorités, l’on indique que le prestataire à qui le dossier a été confié aurait pris la fuite après avoir perçu de l’argent. Un argument qui est loin de convaincre les populations, elles accusent les autorités d’abandon. Les pirogues à moteurs, disposées sur les deux rives, ne sont pas approvisionnées en carburant. Résultat des courses, les populations payent le prix fort en y laissant leurs vies.
Ce drame de trop a été une occasion pour les habitants de Makak d’interpeller une fois encore les uns et les autres sur le souci du bien collectif. Une enquête est en cours, fait-on savoir pour diagnostiquer le mode de transport des personnes et des biens à la traversée du fleuve Nyong.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…