Categories: Other

Maroua : 32.594.000f de faux billets saisis par la gendarmerie

Une perquisition dans un domicile à Maroua a permis de saisir 32.594.000 FCFA de faux billets. L’opération menée par la gendarmerie s’est déroulée ce 9 novembre 2025. Elle est placée sous houlette du Commandant de la Légion de Gendarmerie de l’Extrême-Nord, le colonel Mohamadou Youssoupha.

Selon le capitaine Hyacinthe Bérenger Minla Evina, Commandement de la Compagnie de Gendarmerie de Maroua par intérim ayant coordonné l’équipe sur le terrain, le présumé, Mohamadou Bello, au moment de son interpellation, détenait également une somme de 9.300 Naïra et une imprimante servant de matériels de fabrication de ces faux billets. L’officier de gendarmerie a précisé que les billets saisis sont en coupure de 10.000 f, 5.000 f et 2.000 f. L’exploitation du présumé a permis aux pandores de comprendre que le présumé recevait 250.000f pour livrer 2.000.000f de faux.

Pour écouler le stock de sa marchandise, le faussaire utilise un personnel venant du Nigeria et du Tchad. Le coup de nasse des éléments du Colegion Mohamadou Youssoupha vient donc démanteler un réseau international des malfaiteurs. L’officier supérieur de l’armée camerounaise saisit ce coup de filet réussi pour attirer l’attention des populations et surtout des commerçants.

À l’effet de ne pas tomber dans le piège de ces malfrats qui écument. D’autant plus que les fêtes de fin d’année pointent à l’horizon, une vigilance accrue est recommandée à tous. Puisque tout le monde est la cible de ce grand banditisme. Depuis son arrivée à la tête de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, le colonel Mohamadou Youssoupha a fait de la lutte contre le phénomène et autres une préoccupation. C’est pourquoi, les populations apprécient ses actions.

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Les notables Boneleke sonnent la charge contre le gouverneur et le « sacre » de « King Akwa »

Le collège des notables de Boneleke, qui se dit coutumièrement compétent pour choisir le chef…

1 hour ago

Maroua: New Mechanical Sweeper Faces the Persistent Challenge of Insanitary Conditions

The fight against insanitary conditions in Maroua is taking a new step with the arrival…

6 hours ago

Why Cameroon does not celebrate 1 October as Reunification Day

Sixty-five years after reunification, Cameroon gives its main national celebration to the constitutional change that…

1 day ago

Limbe Pastor Arrested for Allegedly Beating 13-year-old Girl to Death

A Limbe-based pastor, Mbah Michael, founder of Christ Accomplishment Ministry International, has been arrested in…

1 day ago

Crise anglophone : sept ans après, l’appel de Michelle Bachelet à un dialogue constructif reste d’actualité

À l'occasion du 1er octobre, La Nouvelle Expression ressort l'appel lancé en octobre 2019 par…

1 day ago

65 Years On: Why October 1 Means More to Anglophone Cameroonians

Today marks 65 years since the English-speaking regions of Cameroon (formerly Southern Cameroons) got independence…

1 day ago