Par Baba Garoua
C’était un vendredi noir pour les conseillers et militants du FSNC (Front Salut Nationale de Cameroun), le parti de Issa Tchiroma Bakari. C’est devenu une politique à la guerre au Quartier Doualaré situé au centre de ville de Maroua, Département du Diamaré, Région de l’Extrême Nord, Cameroun.
Il été 16h quand les conseillers municipaux du FSNC été en réunion d’une association créé par un groupe des personnes et légalisé par le N° 1 du Département du Diamaré. Au cours de cette réunion selon les organisateurs, il été question de renforcé la solidarité entre ami et frère. 10 minutes après le début de la réunion, des individus sont arrivés calciné 3 véhicules et incendiés une Corolla appartenant aux membres de cette association.
Selon les témoignages, des riverains accuse les militants du FSNC. Une personne arrêté lors des dégâts après constat ce dernier est belle bien du parti FSNC de la Commune de Maroua II. Les éléments de la Police du 2éme Arrondissement sont descendu sur le terrain sur la conduite de son Commissaire Centrale Boubakary Daïrou, pour approfondir les enquêtes.
Les 3 véhicules saccagés ont été conduites au Commissariat du 2éme, Arrondissement de Bamaré. Le calme est revenue à la normale en attendant le résultat des enquêtes. Dehors déjà l’on parle du règlement de comptes entre les militants du FSNC en place, et les démissionnaires.
By Marie N Carnu Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde,…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…