L’hôpital de la localité a avec ces attaques fait ses preuves en recevant des milliers de patients venant du Nigeria, du Tchad et par tout ailleurs. Mais aujourd’hui cet hôpital paralysé par l’insécurité.
Longtemps aux prises avec les attaques terroristes avec des centaines de morts à la clé, l’arrondissement de Kolofata se remet progressivement. L’une des conséquences c’est le départ de plusieurs personnels de santé.
A ce jour malgré sa forte capacité d’accueil, l’hôpital ne dispose d’aucun chirurgien et autres personnels de santé qualifiés.
Avec le retour des déplacés internes, la fréquentation de l’hôpital district de santé de kolofata devient plus en plus importante.
En visitant le centre de district de kolofata en compagnie du Gouverneur de la région de l’extrême, le Ministre de la santé Manaouda Malachie s’est enquérit de la réalité du fonctionnement de la structure sanitaire.
Lors d’une réunion de concertation entre le MINSANTE et les personnels de santé de kolofata, les doléances ont été exprimées D’ores et déjà, le Ministre promet de renforcer la capacité de ce centre avec un chirurgien et mettre à la disposition de cet hôpital les matériels médicaux adéquats.
La deuxième étape de la visite du patron de la santé a été le centre hospitalier régional de Maroua.
Grande a été la surprise du Ministre de la santé publique de voir les travaux piétiner alors qu’on est à 5 ans de travaux.
L’entreprise en charge déclare être à 82% alors que Ngaoundéré et Garoua qui bénéficient du même projet ont déjà fini. Le Minsanté a refusé de visiter le chantier tout en mettant en garde les responsables de cette entreprise qui ont déjà obtenu 3 rallonges de délai des pouvoirs publics. Car le chantier était censé être livré en 2019. L’entreprise ALLIANCES CONSTRUCTION en charge du projet dit ne pas avoir assez d’ouvriers et évoque par ailleurs du retard dans la livraison de certains équipements
Le Docteur qui n’est venu les mains vides à remis des matériels roulants à quelques districts de santé de la région.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…