Violent feu de boutiques au marché central de Maroua, département du Diamaré région de l’extrême nord.
C’est un incendie violent qui s’est déclenché mercredi, 06 avril 2022 aux environs de 21h15 à l’entré du marché, notamment le secteur des produits cosmétiques.
Les flammes ont commencé alors que les propriétaires des différents boutiques avaient déjà regagner leurs domiciles depuis 18h pour casser le jeûne du mois de Ramadan.
Les gardiens de nuit ayant observé les flammes ont crié au secours.
Alertés, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua situé au quartier Founangué, sont immédiatement descendus sur le terrain nul n’était l’intervention rapide des sapeurs pompiers, plusieurs boutiques allaient être réduites en cendres.
Le bilan fait état d’un homme âgé de 50 ans environ légèrement brûlé et des dégâts matériels énormes occasionnés par les violentes flammes dont l’origine reste inconnue pour l’instant.
Cependant sur les lieux du sinistre, la présence de la Police et de la Gendarmerie a facilité la sécurisation le périmètre du marché central de Maroua et aussi permettre au secours des sapeurs pompiers d’intervenir.
Une action qui a consisté à enrayer la propagation vers les boutiques voisines, puis à attaquer le foyer principal, afin de venir à bout du sinistre.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault