Respirateurs médicaux au Cameroun
L’hôpital régional de Maroua dans l’extrême nord vient de bénéficier des appuis du CICR, le Comité International de la Croix Rouge. Face aux multiples problèmes que traverse cet hôpital en matière d’approvisionnement en eau potable, la construction d’un château d’eau en béton armé de 10m équipé d’un réservoir de 2 x 15 m3, devrait permettre d’améliorer la désserte en eau potable.
Des matériels de dernière génération dans la lutte contre la COVID-19, ainsi que des lits équipés de machines respiratoires ont été mis à la disposition de la formation hospitalière. La réhabilitation de la salle de banque de sang avec une climatisation permettra de gérer les plaques solaires en cas de coupure. Des dépenses de l’ordre de 100 millions de francs de CFA.
Un ouf de soulagement pour les personnels de cet hôpital qui pourront apporter un plus dans les différentes interventions. “Je suis très ravi. Vraiment heureux car en cas de coupure d’électricité dans la salle de la banque sang, celle-ci continue de fonctionner de façon autonome. Ce qui signifie que le sang reste à une température recommandée; et vous avez vu au niveau de château on a fait une vache semi-enterrée de 60 millilitres, un château de 30 millilitres ça nous fait 90 millilitres et puis tout le réseau le plomberie de l’hôpital a été réhabilité. Ce qui fait que dans les prochains jours dès que la mise en eau sera faite, l’hôpital régional n’aura pratiquement plus de problème d’eau” confie Monsieur Tama Fetseu, le Directeur de cet hôpital.
En remettant ces dons Il a été demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…