Ils sont une quarantaine qui attendent toujours leurs permis de conduire, ayant déposé leurs dossiers de candidature auprès des auto-écoles de la ville de Maroua.
Voici déjà environs deux ans que ces derniers font face aux fausses promesses des promoteurs de certaines auto-écoles. Selon le président du syndicat des promoteurs de ces auto-écoles, certains établissements ne sont pas en règle et fonctionnent dans la clandestinité. Pire, aucun dossier n’a été déposé à la délégation régionale des transports de la région de l’Extrême Nord.
“J’ai déjà dépensé plus de 50.000 FCFA. Au dernier versement, il était question qu’on me remette le reçu de versement mais ils m’ont fait comprendre plus tard que, le carnet de reçus est épuisé et qu’ils n’en ont pas encore renouvelé la commande” relate HAMAN, client d’une auto-école.
Le silence complice des autorités favorise ces autos écoles de fonctionner dans l’illégalité.
Plusieurs réunions ont été organisées entre les promoteurs des auto-écoles agrées et le Ministère des Transports pour dénoncer ces activités illégales. “Nous constatons un véritable laisser-aller dans le milieu du transport, étant donné qu’on retrouve des faux permis de conduire qui circulent dans la ville. En tant que président j’ai beau dénoncer cette arnaque, mais rien n’a été fait pour résoudre ce problème. Aujourd’hui c’est une quarantaine de personnes qui ne savent pas à qui réclamer leurs dûs et la majorité de ces auto-écoles clandestines ne donnent jamais le reçus; elles jouent sur la naïveté des candidats pour commettre leurs forfaits” se désole Hadjida un président syndical.
Les promoteurs appellent les autorités à plus de responsabilité et de rigueur au moment où, des individus se permettent de développer impunéent des réseaux d’escrocrerie.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…