Les appels à la vigilance des parents se multiplie après ce nouveau drame dans ce cours d’eau tristement meurtrier.
Depuis bientôt an, les cas de noyade se multiplient dans la ville de Maroua à l’extrême Nord laissant derrière les familles inconsolables.Alors que plusieurs fois les autorités municipales ont a appelé les parents à prendre leurs responsabilités surtout en interdisant à leurs fils de se balader en bordure du mayo, rien ne change.
Il était environ 11 heures hier mercredi 7 décembre 2022 lorsque Abdoulaye Housseini Bouba Makadji a trouvé la mort dans les eaux du Mayo Kaliao au pont rouge à Maroua.
. Le drame s’est produit non loin des services du Gouverneur et du palais de justice. Le corps de cet écolier âgé de 12 ans a été repêché par les riverains, peu avant l’arrivée des sapeurs pompiers qui ont été alertés. Abdoulaye était élève en classe de CE1 à l’École publique de Domayo.
Selon les témoins, il est allé, comme à l’accoutumée, à une baignade en compagnie de ses camarades qui n’ont pas pu le sauver. Dans sa famille et son quartier, la consternation est profonde. Cet incident vient rallonger la liste des morts dans les cours d’eau de Maroua.
Certains habitants de la ville estiment que la responsabilité incombe aux parents qui ne surveillent pas leurs enfants. Ils interpellent les autorités locales à lutter farouchement contre la présence
permanente des mineurs dans ces lieux dangereux.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…