Depuis plusieurs mois les bordures des routes sont envahies par des étalages des produits et articles de vente. La ville de Maroua en plein chantier pour l’embellissement de la ville mais malheureusement se trouve dans un désordre urbain total.
C’est devenu du laisser aller dans cette ville qui auparavant était considérée comme la plus belle région du Cameroun.
« nous-même nous devons mettre la propriété dans notre ville c’est pas quelqu’un d’autre qui viendra le faire à notre place quand vous essayez même de faire le tour de la ville essayer de voir en bordure de route comment les gens étalent leur marchandise c’est pas bien et avec le chantier que nous avons reçu avec le chantier en cours dans la ville de Maroua qu’est-ce qui va alors changer même si on a le goudron rien ne va changer du moment où il y a des occupations anarchiques partout indique Hamadou Baba un habitant de Maroua.
Dr. Sali Babani vient d’effectuer hier matin une descente de sensibilisation des propriétaires des snacks Bar , vendeurs ambulants et des commerçants de Domayo sur l’occupation anarchique des voies de circulation et la mauvaise gestion des ordures en rapport avec les travaux en cours.
La première phase était de faire une sensibilisation discuter avec les concerné pour expliquer les biens fondé de la propreté dans une ville comme Maroua qui est déjà une ville universitaire mais aussi une ville en plein chantier par le programme C2D
Pendant plus de 2h, le Premier magistrat de la ville de Maroua à fait les tours ce qui laisse croire que la deuxième phase sera celle de la répression avec des amandes qui suivront.
Dans cette descente le Maire de la ville était accompagné des responsables de la cellule locale de suivi du programme C2D Urbain capitales régionales de l’Extrême nord et les cadres de la communauté Urbaine de Maroua.
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…