Ces hors-la loi ont par ailleurs pris la moto du défunt.
Aboubakar Moussa était étudiant à la faculté des Arts, lettres et sciences humaines, spécialité espagnol, promotion 2014 où il a débuté sa première année de licence.
Le jeune Aboubakar Moussa a fini avec son Master 1 et à eu son admission en master 2 pour le compte de l’année académique 2022-2023. Il est l’un des premiers étudiants qui a déjà fini avec le payement des inscriptions. Il devrait donc continuer avec ses études mais malheureusement le jeune Aboubakar Moussa ne vera plus le campus pour l’éternité.Décédé dans la nuit 28 Février 2023 suite à un agression par les bandits qui lui ont arracher la moto et lui ôter la vie.
En effet a sa sortie de l’école publique de domayo Maroua en date de 28 Février aux environs 2h d’où il donnait cours de mise à nouveau (Cours du soir) après avoir fini de donné cours aux élèves de la classe de terminale comme d’habitude il regagne son domicile entre 22h et 23h. Arrivée chez lui il dépose son Cahier de cours et fait sortie sa nouvelle moto question d’aller chercher de quoi manger.Une sortie sans retour et c’est au petit matin que ses amis constate que depuis qu’il est sortie pour aller chercher de quoi manger il n’est plus revenu.
Quelques minutes plus tard une mauvaises nouvelle fut annoncé à ces voisins du corps de leur frère retrouver devant la chefferie du quartier domayo.Après les enquêtes ont se rend compte que Aboubakar Moussa à été assassiné et les commanditaires ont déplacé le corps pour venir déposé dans un autre quartier. Sa famille biologique étant loin de Maroua, le Maire donne son ok pour que le corps soit enterré.Alertée, la famille était en chemin pour venir voir le corps.
Mais elle a été surprise que l’enfant a été enterré.La famille a demandé que le corps soit déterré. On a par la suite saisi le procureur de la république de première stance de Maroua.
À cause d’une moto vous assassinez un jeune a la fleur de l’âge une moto qu’il a acheté sa ne fait mêmes pas un mois juste pour aller à l’école avec ça et vous venez lui ôter la vie” dira un de ses camarades étudiant de l’université de Maroua.
Les étudiants de l’université de Maroua sont en colère du fait que leur camarade a été enterré en l’absence de sa famille sans que même le recteur de cette institution universitaire ne soit informé de l’assassinat.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…