Tout commence entre 9h30 et 10h30 pendant la récréation, une fausse alerte a créé une panique générale au sein de cet établissement, laissant croire qu’un élève aurait été enlevé par un ravisseur alors que ce n’était qu’une rumeur.
En effet, pendant que le directeur de l’école publique Domayo II, Monsieur Alphonse Mahamat, tenait une réunion avec ses enseignants, les élèves Boubakary Oumarou, Felyang Kossi Bara et Oumarou Hamadou, tous du cours préparatoire, ont utilisé le trou du mur de la clôture de l’établissement par où passent les eaux de ruissellement pour se retrouver hors de la barrière.
Sous les menaces d’un passant, l’un d’eux a rejoint la cour de l’école par le même passage tandis que les deux autres, par peur de ne pas se faire réprimander par ce dernier, ont choisi de regagner tranquillement leur domicile.
Le troisième élève qui est retourné dans l’enceinte de l’école a donc lancé l’alerte selon laquelle les deux élèves auraient été kidnappés, ligotés et mis dans un sac par un inconnu à bord d’un tricycle. 5 minutes après, c’est la panique générale dans l’enceinte de l’école, aussitôt la folle rumeur s’est répandue.
C’est ainsi que les parents qui venaient à moto ou en voiture, frappés par la peur, cherchaient à récupérer leur enfant immédiatement pour éviter qu’il ne subisse le même sort.
Cette fausse alerte a vu la présence du sous-préfet de Maroua 1er, Denis Athikalaï, accompagné des forces de maintien de l’ordre, de la communauté éducative et des autorités administratives descendre sur les lieux.
Après exploitation des informations recueillies auprès des élèves et confrontation avec celles des parents concernés, tout est rentré dans l’ordre. Les trois enfants et leurs parents se sont présentés à nouveau à l’établissement afin de rassurer les parents par le sous-préfet de Maroua 1er !
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…