Mayo Kebbi : Un chef traditionnel libéré grâce à une coopération transfrontalière réussie
Ce dimanche matin, une délégation dirigée par Abdelkerim Seid Bauche, gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Est au Tchad, a officiellement remis au Cameroun Sa Majesté Voutsou Taïria, chef de canton de Bougoudoum, enlevé le 19 novembre dernier par un groupe d’individus tchadiens et camerounais.
La libération du chef traditionnel a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre les autorités du département du Mayo-Danay au Cameroun et celles du Mayo-Kebbi au Tchad. Cependant, ce retour s’est fait dans des circonstances éprouvantes. Sa Majesté, victime de tortures, a subi une fracture au pied et a d’abord été prise en charge à N’Djamena avant de regagner le Cameroun.
À son arrivée ce matin à Yagoua, Sa Majesté Voutsou Taïria a été accueillie par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, entouré de son équipe. Immédiatement, le chef traditionnel a été conduit à l’hôpital régional annexe de Yagoua pour recevoir les soins nécessaires à sa convalescence.
Lors de cette rencontre, le gouverneur Midjiyawa Bakari a salué la coopération exemplaire entre les autorités des deux pays, qui a permis de résoudre cette crise délicate. Il a également tenu à rappeler que les autorités tchadiennes ont exprimé leurs regrets et présenté leurs excuses officielles pour cet incident malheureux. Ce geste symbolise l’importance du dialogue et de la collaboration dans la gestion des crises transfrontalières.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…