Categories: Français

Mayo Sava: L’horreur de Boko Haram dilue l’anniversaire du renouveau

Ce 6 novembre dans le département du Mayo-Sava, les militants et militants du RDPC n’ont pas digéré la souffrance contre les attaques de Boko Haram.

Les militants et militantes de la section RDPC du Mayo-Sava Nord se sont mobilisés à Mora non pas pour célébrer mais pour exprimer leur mécontentement à propos des multiples attaques de Boko Haram. Le 39è an de l’accession à la magistrature Suprême a donc eu un arrière goût amère. Les militants et militantes ont bien voulu à travers cet événement dire combien de fois ils vivent dans le cauchemar avec le retour des bako Haram dans leurs localités respectives.

Le ministre Talba Malla, membre du comité Central et secrétaire à l’organisation au comité central a eu l’occasion de vanter les promesses du Renouveau dans le département au moment où une lutte acharnée contre Boko Haram est menée pour la sécurité. Mais malheureusement à cause de cet insécurité, des milliers des personnes ont abandonné leurs domiciles, des pères des familles ont trouvé la mort, des maisons incendiées, les infrastructures publiques saccagées.

Villages et quartiers se transformés en champs de bataille.

Ibrahim TALBA MALLA n’a voulu énumérer les fausses promesses du chef de l’État mais a pris quand même en exemple la route Maroua-Mora déjà goudronnée et le fait que la ville de Garoua va abriter la CAN. Plusieurs banderoles ont été dressés avec des messages glorifiant Paul Biya comme le bâtisseur d’un Cameroun de paix mais pour certains militants l’heure n’est pas aux réjouissances. “J’ai beau supporté le RDPC je suis militant de la première heure mais hélas nous avons beaucoup perdu dans la lutte contre Boko Haram. A la place de cet événement les dirigeants du RDPC devraient rendre visite à domicile aux personnes qui ont perdu leurs familles dans la guerre contre Boko Haram” indique un membre de l’OJRDPC du Mayo Sava Nord. Selon nos investigations plusieurs militants n’ont pas voulu arboré leurs tenu du parti. Simplement pour dire que le Mayo Sava reste toujours en deuil.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Police Raid Criminal Hideouts in Yaoundé Amid Crackdown on Crime

Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…

53 minutes ago

Farmer Found Brutally Beaten Along Santa Road, Now Hospitalized

A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…

3 hours ago

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

20 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

21 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

22 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

22 hours ago