Awa Fonka Augustine enjoint les Maires de s’abstenir de donner des espaces de commerces à ces débrouillards.
Les maires de la région de l’Ouest sont interdits d’octroyer des boutiques aux vendeurs de médicaments dans les marchés. Cette décision est contenue dans une correspondance signée le mardi 31 janvier dernier,
par le gouverneur de la région de l’Ouest et adressée aux élus municipaux. Awa Fonka Augustine rappelle que “les médicaments doivent être commercialisés exclusivement par les professionnels en la matière qui sont les pharmaciens et dans les conditions et idoines de conservation qu’offrent les pharmacies d’officine pour la santé et le bien-être des populations”.
Les maires sont donc appelés à s’assurer que “tous les occupants des boutiques obtenues sur la base des informations erronées et qui se livreraient à cette activité illicite de vente des médicaments soient immédiatement deguerpis sous réserve des poursuites judiciaires à leur encontre”.
Malgré les multiples rappels à l’ordre, de nombreux Camerounais se lancent dans cette activité. Les populations disent être contraintes d’y avoir recours, à cause de l’extrême pauvreté dans laquelle elles vivent. Selon l’organisation Mondiale de la Santé, près de 100 millions de décès par an sont liés au commerce et à la consommation des médicaments contrefaits.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…