Tout est parti d’une histoire de téléphone portable confisqué au sein du Lycée Technique de Fokamezo dans le Département de la Menoua, Région de l’Ouest. Les élèves ont manifesté leur mécontentement, et parmi eux un a décidé d’en découdre avant le surveillant général qui avait initié les fouilles dans les salles de classe.
Il a dans un premier temps tenté de l’assomer à laide d’une latte sur laquelle il avait planté des clous. L’enseignant n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des passants.
L’élève indiscipliné est revenu à la charge lundi à l’établissement en possession de plusieurs armes blanches pour en finir avec le surveillant général.
Les responsables de l’établissement ont réussi à le maîtriser et ont par la suite fait appel aux éléments de la Brigade de Nkong-Ni. L’infortuné a été interpellé et est en exploitation. Dans son sac des stupefiants, ont été retrouvés plusieurs objets issus d’un vol selon les forces de sécurité.
Quant aux enseignants, ils demandent que la sécurité soit renforcée dans et autour de l’établissement afin d’éviter tout cas d’agression à l’avenir. Des cas d’indisciplines se multiplient de plus en plus dans les établissements scolaires. Les encadreurs appellent les parents à jouer eux aussi leur rôle à la maison, afin de garantir un meilleur avenir à leur progéniture.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…