Ce jeudi, Pascal Charlemagne MESSANGA NYAMDING est à nouveau attendu au secrétariat d’État à la défense. Après son audition mardi dernier, l’universitaire et Membre du Comité Central du RDPC devrait déférer à une deuxième convocation ce jour.
Invité de l’émission “Bonjour Chez Vous” sur ÉQUINOXE RADIO ce jeudi, l’homme politique a livré le contenu de son audition mardi par les officiers de police judiciaire. D’après son compte rendu le chef d’escadron qui l’a entendu aurait refusé de lui dire qui est “la hiérarchie” qui aurait demandé sa convocation.
Mais il fait un lien entre sa convocation et une émission réalisée avec Sismondi BARLEV BIDJOCKA Journaliste et propriétaire de RIS FM basée à Yaoundé. Émission aucours de laquelle le journaliste aurait déclaré entre les lignes que Ferdinand NGOH NGOH, le secrétaire général de la Présidence est à couteaux tirés avec la plupart des membres du Gouvernement.
Fausses nouvelles
On l’accuse de propagation de fausses nouvelles. Mais pour lui ce motif ne concerne que des propos pouvant nuire à la cohésion sociale ou à la sécurité de l’état. Le membre titulaire du comité central du RDPC a surtout déclaré parlant de son audition “j’ai informé le chef de l’État”.
Avant de renchérir que Paul Biya est “choqué” par son audition. D’après l’universitaire, le chef de l’état se demande qui est “la hiérarchie” qui l’a convoqué au Secrétariat d’État à la Défense. Affaire à suivre.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…