Par Baba Garoua
Encore une femme arrachée à la vie ce matin alors qu’elle s’apprêtait pour aller au champ. C’est arrivé au village Sougoulé situé dans l’Arrondissement de Mokolo, Département de Mayo Tsanaga. Elle a été tuée à bout portant et deux jeunes garçons enlevés dans le même village.
Selon le témoignage des habitants de cette localité, les combattants jihadistes avaient déjà donné l’ultimatum aux riverains. Ils ont averti qu’ils ne souhaitent voir personne dans les champs alors que les paysans sont en plein récolte de l’année 2021. Une situation qui devient de plus en plus compliquée.
Les membres de comité de vigilance à bout de souffle sont dépassés par le nombre impressionnant des combattants qui viennent lourdement armés. L’intervention militaire est attendue. Pour l’instant les membres de comité de vigilance font de leur mieux pour maintenir la sécurité a l’aide de leurs flèches.
Il y’a lieu de souligner que des milliers des paysans ont abandonné leurs champs de sorgho, maïs et mil. Toute chose qui risquerait occasionné de nouveau la famine dans cette partie septentrionale du pays.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…