Mora : Comment l’armée a évité une attaque de la base militaire

Les éléments de la secte Boko Haram ont tenté de s’en prendre au camp BIR de la localité avant de replier face à la riposte

Mora, arrondissement situé dans le département du Mayo Sava, région de l’extrême nord Cameroun. L’unité administrative est adossée à la République fédérale du Nigeria et depuis frappée par les attaques à répétition de Boko Haram.

Depuis quelques jours, le dispositif sécuritaire a été renforcé pour faire face à la secte islamiste qui a pour seul couloir, l’entrée principale de la ville de Mora.
Cependant, les forces de défense et de sécurité ont été alertées des éventuelles attaques des jihadistes. Hier mercredi 13 décembre 2023 contre tout attente, les jihadistes ont voulu surprendre les militaires de la base de Mora situé à 6 km du centre ville.

Les assaillants sont venus en nombre impressionnant, prévoyant d’attaquer la zone de Doulo derrière le camp BIR de Mora.

Des sources indiquent clairement que les jihadistes visaient non seulement le coeur de la ville mais envisageaient de paralyser la ville de Maroua le chef lieu de la région de l’extrême nord

C’est aux environs de 23 heures que les membres de la secte jihadiste lourdement armés ont tenté de pénétrer la périmètre du poste avancé de Doulo.

À cette heure de la nuit, les commandos ne dormaient pas et le combat a été engagé immédiatement. Les assaillants ont été repoussés après des coups tendus et bien nourris entre eux et l’armée camerounaise.

Des échanges de tirs de plus de trois heures sans interruption. Hier mercredi 13 décembre 2023, la ville a été de nouveau quadrillée pour des enquêtes approfondies en vue de déterminer avec précision la cible visée par les djihadistes de Boko Haram. Aucune perte en vie humaine chez les forces de défense ni chez les djihadistes qui ont immédiatement pris le large pour éviter de se faire prendre.

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…

15 minutes ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

2 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

3 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

3 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

4 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

7 hours ago