Mort d’une femme par « électrocution », son frère donne sa version des faits

Selon l’animateur vedette de la CRTV Alain Dexter, frère cadet de la victime, sa sœur qui a été annoncée morte par électrocution sur les réseaux sociaux, serait selon toute vraisemblance morte d’une autre cause que l’électrocution par téléphone.

Quelques jours après l’annonce abondamment relayée sur les medias et selon laquelle, une femme serait morte à Mbalmayo par électrocution en répondant à un appel sur son téléphone, son frère prend enfin la parole. Selon l’animateur Vedette de la CRTV, Alain Dexter, sa sœur est morte, mais il doute de la version selon laquelle est morte par électrocution. Dans un message relayé sur sa page ce matin, l’animateur écrit : « Suite à la déferlante médiatique relative au décès de ma sœur ainée “MAMA MARIE” des suites d’électrocution à Mbalmayo dimanche le 26 novembre dernier, j’ai finalement opté pour le silence .je m’excuse donc tout d’abord auprès de mes amis et connaissances auxquels je n’ai pas annoncé le drame que je traverse. Mais je suppose qu’ils sont tous déjà informés.

Cependant j’ai l’impression que la version qui circule sur les réseaux sociaux a été préparée par quelqu’un qui s’est ensuite arrangé pour que des médias, des blogueurs et influenceurs “crédibles ” relaient l’information, en mettant en exergue une sensibilisation sur les dangers de l’usage d’un téléphone en charge », écrit-il.

Alain Dexter explique qu’il n’y a encore aucune conclusion sur les causes du décès : « Je voudrais donc préciser ici qu’il n’y a eu aucune conclusion officielle sur les causes exactes du décès de ma sœur ainée qui a été conduite à la morgue avant même notre arrivée sur les lieux, et sans que les autorités n’aient été alertées. Par conséquent jusqu’à la publication des résultats de l’enquête désormais ouverte auprès du commissariat central de Mbalmayo, je considérerais toujours le décès de ma sœur comme “suspect” ».

L’animateur en veut pour preuve, les images du téléphone de sa sœur « je vous présente par ailleurs son téléphone portable, celui qui est censé l’avoir électrocuté. Comme vous pouvez le constater, il n’a subi aucun dommage et fonctionne parfaitement. Une situation qui suscite des interrogations légitimes et qui embarrasse les quelques experts que nous avons consultés jusqu’ici, ces derniers estiment en effet que le téléphone aurait dû exploser, au vu de la puissance de la décharge et des graves brûlures que présente le corps de la défunte.

Nous ne mettons pas encore en doute la thèse de l’accident domestique, mais il est de notre devoir pour le repos de l’âme de notre sœur de trouver des réponses à nos questions », conclut Alain Dexter.

C’est en début de semaine que les faits se sont déroulés au quartier Oyack à Mbalmayo. Cette dame a été déclarée morte quelques heures après un incident qui s’est produit à son domicile. Jusqu’à présent, on ignore donc encore la cause du décès de cette dame de la cinquantaine.

Joseph Essama

Recent Posts

Le système roaming bientôt possible entre le Cameroun et le Tchad.

La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…

11 hours ago

La Banque africaine de développement soutient le Cameroun avec un prêt de 136 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…

11 hours ago

Les banques de la CEMAC confrontées à une crise de liquidité sans précédent

Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…

11 hours ago

Africa Loses Billions to Visa Rejections as Cameroonian Man Wins Legal Battle Against France

A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…

12 hours ago

Police Raid Criminal Hideouts in Yaoundé Amid Crackdown on Crime

Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…

17 hours ago

Farmer Found Brutally Beaten Along Santa Road, Now Hospitalized

A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…

19 hours ago