Depuis hier le village de Moundenck n’a plus de Chefferie. Ce Groupement du département du Moungo dans le littoral a en effet perdu sa chefferie dans la nuit de dimanche à lundi. Cette nuit là justement, des hommes armés venus du Sud ouest ont mis le feu à ce palais royal. Tous les effets du chef sa majesté BEBE SONE qui y est chef sont tous partis en fumée.
“Ceux là même qu’on connaît sont venus et ont mis le feu croyant qu’il est dans la maison” relate le chef de Mombo, rencontré sur place et la chefferie reste ce que l’on constate. “On fait ça pour prendre tout ce qu’il a,” croît savoir ce témoin.
Harcèlé par les Groupes armés, le chef de ce village Sa Majesté Bebe SONE s’est retiré à MBANGA voisin depuis plusieurs années. La localité paie ainsi le prix fort de sa proximité avec la Région du Sud Ouest voisine. Et notamment l’Arrondissement de MUYUKA non loin de là. Depuis deux ans environ, le Département du Moungo notamment l’Arrondissement de Mombo essuie de fortes attaques des hommes armés venus généralement du Sud.
L’an dernier par exemple une Brigade de Gendarmerie y a été brûlée accentuant les inquiétudes des populations. Pour l’instant les autorités n’ont pas réagit à l’attaque de la chefferie traditionnelle de Moundenck, l’un des palais royaux historiques du département.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault