Depuis hier le village de Moundenck n’a plus de Chefferie. Ce Groupement du département du Moungo dans le littoral a en effet perdu sa chefferie dans la nuit de dimanche à lundi. Cette nuit là justement, des hommes armés venus du Sud ouest ont mis le feu à ce palais royal. Tous les effets du chef sa majesté BEBE SONE qui y est chef sont tous partis en fumée.
“Ceux là même qu’on connaît sont venus et ont mis le feu croyant qu’il est dans la maison” relate le chef de Mombo, rencontré sur place et la chefferie reste ce que l’on constate. “On fait ça pour prendre tout ce qu’il a,” croît savoir ce témoin.
Harcèlé par les Groupes armés, le chef de ce village Sa Majesté Bebe SONE s’est retiré à MBANGA voisin depuis plusieurs années. La localité paie ainsi le prix fort de sa proximité avec la Région du Sud Ouest voisine. Et notamment l’Arrondissement de MUYUKA non loin de là. Depuis deux ans environ, le Département du Moungo notamment l’Arrondissement de Mombo essuie de fortes attaques des hommes armés venus généralement du Sud.
L’an dernier par exemple une Brigade de Gendarmerie y a été brûlée accentuant les inquiétudes des populations. Pour l’instant les autorités n’ont pas réagit à l’attaque de la chefferie traditionnelle de Moundenck, l’un des palais royaux historiques du département.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…