Sport

Nathan Douala signe un contrat imaginaire avec Antalyaspor

Victoria United, Club employeur de la jeune pépite des Lions Indomptables Nathan Douala a annoncé qu’il a conclu une entente avec le club turc Antalyaspor, sur la signature d’un contrat professionnel avec le jeune joueur dont le scandale sur l’âge fait les choux gras. Le contrat avec le club de première division Turque devrait prendre effet à partir du Mercato prochain, à en croire Valentine Nkwain le président du club actuel du jeune joueur. Seulement, plusieurs faits laissent croire qu’il s’agit d’un fake.

Le jeune joueur Nathan Douala fait encore parler de lui, hier son club Victoria United a annoncé que « nous avons le plaisir d’annoncer au public que notre club de football a officiellement signé aujourd’hui, le 14 mars, un accord de partenariat avec le club professionnel de première division turque Antalyaspor pour la mise en œuvre d’activités conjointes. Les deux clubs sont parvenus à un accord après une séance de travail de deux jours au siège d’Antalyaspor. Le président de notre club, Nkwain Valentine, et Erden Erdal, responsable des relations internationales et de la planification stratégique d’Antalyaspor, se sont mis d’accord sur les clauses suivantes :  Accord pour le service de Wilfried Nathan Douala et Ewane Fils Enopa », a annoncé le club. Joint au téléphone, le président de Victoria United a précisé que le contrat des deux joueurs prendra effet à partir du prochain mercato, sans toutefois parlé du montant de la transaction ou encore la durée du contrat.

Une annonce qui laisse planer l’ombre de plusieurs doutes. Suspendu par la FIFA, pour non-respect des clauses contractuelles de plusieurs joueurs, dont Sagiv Jehezkel, le club de première division turque ne peut pas recruter de joueurs pour les trois prochains mercatos. Il est donc quasi impossible qu’une telle entente puisse être scellée entre les deux clubs.

Interrogé sur la question, Valentine Nkwain a d’abord indiqué que le club turc ne lui a pas fait part de cette sanction, avant d’ajouter que Antalya sport s’était acquitté de ses dettes et amendes. Seulement, le FIFA Knowledge management portal, qui publie la liste hebdomadaire des clubs actuellement interdits de recruter de nouveaux joueurs, indique clairement que le club turc reste suspendu.

En off, nos sources auprès d’Antalyaspor ont maintenu qu’aucun transfert n’a été effectué au sujet du milieu de terrain camerounais. Au moment où nous mettons en ligne cet article, on apprend de la presse turc qu’aucun contrat n’a été signé entre le joueur camerounais de 17 ans et le club de première division turque. « Je me suis entretenu avec le coordinateur des infrastructures d’Antalyaspor, Ferda RamanlI, à ce sujet (au sujet de Nathan Douala).  Il m’a dit qu’il y avait eu une réunion au sujet de Nathan Douala, mais qu’aucun accord n’avait été conclu. Il a également souligné que même si le footballeur devait être transféré, cela ne serait pas possible sans un test osseux », a expliqué le journaliste turc Koray Gecgel. Une information confirmée par le journal turc Spor, dans sa parution de ce 16 mars 2024.

Contacté une nouvelle fois, Valentine Nkwain le président de Victoria United est revenu sur ses dires. « On ne peut pas parler de transfert. Il s’agit d’une coopération entre nos deux clubs. Les deux joueurs iront à Antalya dans le cadre de notre coopération. Dans cette coopération, quand on a un joueur qu’on veut vendre, on doit d’abord le présenter à Antalya », a de nouveau expliqué Valentine Nkwain ajoutant qu’« il n’a pas mis de montant du transfert parce qu’il y a juste un protocole d’accord entre Antalyaspor et son club ».

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

12 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

12 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

13 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

17 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

17 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

18 hours ago