L’accident est survenu tôt ce matin du mardi 27 décembre 2022.
La fin d’année est là. Mais on n’a pas fini de compter les morts sur la voie publique au Cameroun. Ce mardi 27 décembre 2022, un accident de la circulation est survenu sur la route nationale numéro 10 entre Abong Mbang et Atok dans le département du Haut Nyong dans la région de l’Est. Selon nos informations, il s’agit d’un bus de l’agence de transport Nationale qui a violemment percuté un porte char stationné sur la voie publique.Sur place on dénombre cinq morts et 14 blessés.
Tous les passagers de l’agence Nationale. Ils sont pris en charge à l’hôpital de district d’Abong Mbang soit 8 personnes et les 6 autres ont été référés à l’hôpital régional annexe d’Ayos dans la région du Centre. L’accident lui est survenu aux environs de quatre heures selon une source officielle
Causes
Le véhicule de transport interurbain lui allant sens Bertoua- Yaoundé roulait à très forte vitesse et n’a pas pu correctement négocier le virage avec l’étroitesse de la route créée par la présence du porte char.
Cet accident intervient alors que le ministre des transports Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE a lancé un appel à la vigilance et au respect des règles de sécurité routière en cette période de fin d’année.
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…