On n’a pas finit de parler des accidents de la circulation au Cameroun. Hier après midi, un bus de l’agence de voyage Danay Express reliant Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua et Garoua au Nord a été victime d’un grave drame. D’après des témoins, le bus de 70 places a chuté dans les caniveaux au niveau de la Falaise de Mbe.
Imprudence
“Le chauffeur a voulu doubler une première voiture de la même agence. Il a doublé au virage. En doublant, il était à vive allure et comme il était à vive allure il ne pouvait plus maîtriser le volant. Du coup on a dérapé. On est parti dans la brousse. Là on était déjà sur une pente. On a glissé sur 10 mètres avant que la voiture ne se positionne” relate un rescapé de l’accident.
Des sources soulignent que dès sa sortie de l’agence, le conducteur du bus qui transportait au moment des faits une soixantaine de personnes faisait déjà de mauvais dépassements. Sur place 04 morts. Plutard, 02 personnes ayant été gravement blessées sont mortes à l’Hôpital Régional de Ngaoundéré portant ainsi le bilan à 06 morts. L’accident a également fait une trentaine de blessés.
Le gouverneur de l’Adamaoua, Kildadi TAGUIEKE BOUKAR est descendu sur le site du drame pour s’enquérir de la situation.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…