Les membres des différentes communautés vivant à Ngaoundéré se sont mobilisés pour affirmer leur engagement en faveur du dialogue interculturel et du vivre ensemble. Cette initiative, orchestrée par la faîtière des organisations de la société civile de l’Adamaoua, s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales soutenues par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.
En parallèle de cette marche, une foire est organisée et se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. L’objectif de cet événement est de sensibiliser le public sur les dangers liés aux discours de haine, à la xénophobie, à la désinformation et à la manipulation. Le programme de la foire inclut des prestations artistiques variées, telles que des danses traditionnelles, des contes et des légendes, afin de célébrer la richesse de la diversité culturelle camerounaise.
Abé Marie, présidente de la faîtière, a souligné que cet événement de la société civile vise à renforcer l’unité nationale en promouvant un vivre ensemble harmonieux et durable. Cette initiative est une réponse proactive aux défis socioculturels du Cameroun et témoigne de la volonté des communautés de travailler ensemble pour un avenir meilleur.
Gilles Noubissie
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…