Un, deux, trois quatre, cinq. Le bilan de l’attaque d’hier contre un groupe de fonctionnaires dans le Nord-Ouest est lourd.
Les défunts sont le délégué régional de l’administration pénitentiaire et quatre de ses collaborateurs.
Théodore KIGHA avait pris le chemin retour de Nkambé dans l’après midi avec ses collaborateurs. Dans cette localité, chef lieu du département du Donga Mantung, il avait présidé la cérémonie d’installation du nouveau régisseur de la prison principale. En revenant sur Bamenda dans l’après midi, le groupe de fonctionnaires va être pris à partie par des hommes armés. Lesquels vont ouvrir le feu sur eux avant de les décapiter plutard. Sur les réseaux sociaux, les images ont rapidement fait le tour.
De sources officielles, ils ont été tués dans la localité de Tatchidja située à la frontière entre le Département du Bui et celui du Donga Mantung. C’est une zone où pillulent les hommes armés, notamment les fameux Bui Warriors du leader séparatiste Field Marshall.
Selon une autorité de la Région du Nord-Ouest, les fonctionnaires sont passés par Kumbo pour rejoindre Bamenda alors qu’au départ, ils étaient passés par Mbappa dans la région de l’ouest.
Les forces de sécurité ont été déployés sur le site de l’attaque pour tenter de retrouver les dépouilles des 5 personnes tuées.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…