Le sous préfet de Ndu menace de représailles les populations qui observent les villes mortes. Aucun commerce ne devrait plus être fermé les lundis “peu importe les raisons” a écrit dans un ton ferme Ibrahim ADAMU SHUAIBU le sous préfet de l’Arrondissement de Ndu, dans le Département du Donga Mantung au Nord Ouest.
Dans une lettre adressée aux chefs traditionnels, aux responsables sécuritaires locaux et au maire, il estime que tout citoyen de l’arrondissement qui n’ouvre pas sa boutique les lundis verra celle-ci scellée, et l’acte considéré comme un acte de “complicité” et “d’obéissance” aux séparatistes qu’il a appelé “terroristes”.
Pour rappel, les autorités multiplient depuis le début du conflit armé dans le Nord Ouest et le Sud Ouest, les actes de répression notamment par la pose des scellés sur les commerces fermés par les populations par crainte de représailles des séparatistes qui ont institué par l’intimidation les villes mortes les lundis, dans les deux régions en crise.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault