armée cameounaise maintient la sécurité à Bamenda
En l’espace de quelques jours des autorités administratives ont interdit les manifestations publiques sur leur territoire de compétence dans la région du Nord Ouest.
Dans la Mezam Ngohketunjia, Donga Mantung ces préfets ont multiplié des communiqués afin de dissuader tous ceux qui avaient l’intention de manifester, avant, pendant ou après le 1er octobre 2021. Ils ont à cet effet instruit les forces de l’ordre de veiller au strict respect de ces mesures préfectorales tout en indiquant que les contrevenants seront sévèrement punis conformément à la loi.
À l’approche du 1er octobre, les autorités craignent le pire avec des manifestations géantes souvent observées au Nord Ouest et au Sud Ouest, à cette période. En prenant ainsi les devants, les différents préfets veulent maîtriser la situation et ainsi éviter tout débordement. Cependant les groupes armés ne se sont pas encore prononcés, mais toujours est il que ces sorties préfectorales visent à anticiper et parer à toute éventualité. Les années précédentes, des manifestations tout azimuts avaient été enregistrées dans les deux régions anglophones du Cameroun, les séparatistes réclamant leur indépendance.
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…