Hier des candidats au Probatoire se l’enseignement secondaire général sont restés jusqu’à 20 heures pour passer les épreuves. C’était le cas notamment au sous centre de Matomb dans le département du Nyong et Kélle dans le Centre.
La faute à l’arrivée tardive des épreuves. Vers 19h. Ce matin de jeudi, les épreuves de philosophie et de langue vivante ont commencé avec deux heures de retard. Une suite simplement dans les scandales qui ponctuent la session 2021 des examens officiels.
A Douala, les candidats au probatoire ont attendu pendant près d’une heure pour débuter les épreuves au 3è jour de cet examen de l’enseignement général dans plusieurs sous centres mercredi. Des Proviseurs qui sont les Chefs de sous centre d’examens ont rué vers la délégation régionale du ministère des enseignements secondaires afin de tenter d’avoir les épreuves.
Une autre irrégularité après que l’épreuve de mathématiques série C a commencé largement après l’heure règlementaire hier au 2è jour mardi . Ces incongruités se poursuivent alors qu’on en est encore à parler des contenus et des approches arrêtés en déphasage avec les enseignements dispensés aux élèves tout le long de l’année scolaire.
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…