Joshua Osih, le premier vice président du parti était face à la presse à Yaoundé.
Ni John Fru NDI sera inhumé le samedi 29 juillet prochain à Bamenda dans le nord ouest. Une région où le climat sécuritaire est des plus inquiétants ces dernières semaines. En témoigne les récentes attaques. La plus sérieuse, celle du dimanche 16 juillet à Nacho, quartier du 2è arrondissement de Bamenda dans la Mézam où les séparatistes ont tué à bout pas moins de 10 personnes dans la soirée de ce jour là. Et faisant par ailleurs de nombreux blessés sur place.
Mais également une autre attaque. Celle là datant du 8 juillet. Elle a visé la résidence de Ni John Fru NDI. Son domicile de Baba 2 a été partiellement incendiée à l’occasion. Et c’est justement à ce domicile qu’il sera inhumé le 29 juillet prochain. Face aux médias ce lundi 24 juillet à Yaoundé, Joshua Osih le premier vice président du SDF a demandé aux autorités publiques de jouer leur rôle.
” Je voudrais vous rassurer que nous collaborons avec les forces en place dans le nord ouest et le sud Ouest pour s’assurer qu’il n y ait aucun incident” avant d’ajouter plus loin répondant aux questions des journalistes. ” La sécurité de tous est de la responsabilité de l’état, du Gouvernement”.
En rappel Ni John Fru NDI décédé le 12 juin dernier aura droit à une levée de corps prévue à 16h à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Puis un culte œcuménique au palais polyvalent des sports. Le 28 le lendemain, la dépouille prend la route et s’arrêtera à Bafoussam et à Mbouda dans la région de l’ouest. Le soir du même jour, une procession se tiendra de Matazam à l’entrée de Bamenda jusqu’à Bemenda Grand stand, l’une des principales avenues de la ville. Le 29, il est prévu un culte au presbyterrian church du quartier Moussan la paroisse du défunt. Et puis une veillée à son domicile de Ntarikon avant l’inhumation le même jour à Baba 2, la résidence du chairman.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…