Ville de Douala - Crédit photo Ada Mbita
Ce qui était jusque là une rumeur s’est confirmé hier. La ville de Douala est désormais frappée par le choléra.
La nouvelle a été annoncée hier par le responsable de la surveillance épidémiologique de la région du Littoral Docteur Hans MOSSI MAKEMBE. A lui en croire, la région compte une dizaine de cas de choléra. S’il a évité de donner les districts de santé concernés, il énumère des zones réputées pour les conditions de vie précaires.
Le responsable cite les quartiers New bell, Mbangue, Bépanda où les populations vivent essentiellement dans des taudis et où l’entretien et l’assainissement de l’environnement de vie ne sont pas la chose la mieux partagée. En revanche, le Docteur MOSSI précise qu’au district de santé de Melong dans le département du Moungo déjà très frappé par la maladie, la situation semble être stable.
Si on a enregistré deux morts déjà, le responsable régional de la surveillance épidémiologique indique que sur les 16 cas enregistrés, 14 sont déjà de retour à la maison car guéris. Mais deux sont morts. En dehors de la région du littoral, le Sud Ouest est touché par le choléra avec trois décès enregistrés et 25 cas de contamination. Dans le même temps, un rapport épidémiologique publié par le ministère de la santé publique indique que le Cameroun a enregistré 32 morts de choléra et 1102 cas.
Les régions touchées ce sont le littoral, le Sud Ouest, l’extrême nord et le Sud. Évidemment ce rapport ne s’étalant que du 17 au 30 janvier, les morts de Melong et de Buéa ne sont pas comptés puisqu’ayant eu lieu en début février.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…