Dans le cadre de l’opération Lake Sanity 2, les troupes du secteur 3 de la Force multinationale mixte (FMM) ont mené avec succès une opération secrète le 8 juillet 2024, ciblant une cachette terroriste à KWATAN DOWOSHI, dans la zone de gouvernement local de Kukawa, dans l’État de Borno.
Au cours de l’opération, les troupes ont échangé des tirs avec les terroristes, aboutissant à la neutralisation de 2 combattants de Boko Haram/ISWAP.
L’opération a permis la destruction de la cachette des terroristes et la récupération de plusieurs objets, parmi lesquels :
– 7 chargeurs de fusils AK-47
– 148 cartouches de munitions spéciales de 7,62 mm
– 2 cartouches de munitions OTAN de 7,62 mm
– 4 porte-revues
– 172 reçus d’impôts/prélèvements pour les agriculteurs et les pêcheurs
– 2 radios Baofeng
– Une grande quantité de médicaments assortis
De plus, le 11 juillet 2024, au sein de la Task Force Wulgo, composée de troupes camerounaises et nigérianes, 5 membres de Boko Haram se sont rendus. Les individus qui se rendent sont identifiés comme suit : 1. BABAGANA Ali, 25 ans2. MODUKAU Abatcha, 20 ans3. ALHAJI BAKO, 27 ans4. MOHAMMED BATAYE, 18 ans5. BABAGANA MOHAMMED, 15 ansCes individus sont originaires des villages de TUNBOUMA et de KUTUNGULLA, dans la zone de gouvernement local de Marte, dans l’État de Borno, et font actuellement l’objet d’une enquête plus approfondie.
Le commandant de la force, le général de division Ibrahim Sallau Ali, a félicité les troupes du secteur 3, la Force opérationnelle Wulgo et les forces hybrides pour leur courage. Il a appelé les autres terroristes restants à déposer les armes et à se rendre.
BDO
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…