Les conseillers régionaux ont, au cours de la dernière session du conseil régional, donné leur feu vert au chef de l’exécutif pour la mise en place de ces structures qui permettront à l’institution de mieux structurer ses actions en faveur des populations.
Soumises à l’appréciation des conseillers régionaux de l’Ouest lors de la session du conseil régional tenue les mercredi 8 et jeudi 9 juin derniers, trois délibérations ont été adoptées avec une majorité écrasante.
La première donne quitus au président du Conseil régional pour création de l’Office régional du tourisme de l’Ouest ; la seconde, pour la création de l’agence régionale de l’urbanisme. La dernière porte organigramme de la Région de l’Ouest. D’après le Dr. Jules Hilaire Focka Focka, l’adoption de ces délibérations est d’une importance capitale. Car elles lui permettront désormais non seulement de recruter des personnels qualifiés pour travailler sur les projets en gestation, mais également de mieux planifier les actions à implémenter de concert avec les autres sectorielles, et à valoriser l’énorme potentiel touristique de la Région de l’Ouest.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…